French should not be compulsory to elect the best Prime minister of Canada! | Unpublished
Hello!
×

Warning message

  • Last import of users from Drupal Production environment ran more than 7 days ago. Import users by accessing /admin/config/live-importer/drupal-run
  • Last import of nodes from Drupal Production environment ran more than 7 days ago. Import nodes by accessing /admin/config/live-importer/drupal-run

French should not be compulsory to elect the best Prime minister of Canada!

Unpublished Campaign

SHARE IT


ABOUT THIS LETTER WRITING CAMPAIGN

Start date: January 20, 2020
 

Initialement, la constitution ne révélait en aucun cas la priorité du bilinguisme pour conférer au candidat selectionné le statut de premier ministre du Canada! Il est préférable que le prochain candidat ait une parfaite maitrise de la langue Anglaise plutôt que de parler mal les deux langues!

La langue française ne doit pas être obligatoire pour exercer la fonction de premier ministre! Le Canada fédéral hors Québec n'est pas une colonie française à ce que je sache! Il est souhaitable que le candidat idéal soit un intellectuel patriotique, non globaliste et conservateur de l'ouest du Canada, et de préférence originaire d'Alberta pour redonner à cette très belle province le respect et la dignité qu' elle mérite!

Il va falloir mettre fin à la démagogie politique du bilinguisme visant à favoriser les candidats du Québec! Les Canadiens en ont marre des premiers ministres québecois qui ne font que prévilégier les intérêts de leur province natale au détriment du reste de la confédération Canadienne qui mérite toute attention et compassion! Les Canadiens ne peuvent plus supporter l'ingérence politique du Québec qui consiste à faire intervenir le bloc Québecois dans les élections fédérales Canadiennes pour tirer profit de la situation en biaisant les élections dans le but de désigner le candidat originaire du Québec comme premier ministre! Les Canadiens ne supportent plus cette hypocrisie et manipulation mal saines du bloc Québecois qui n'arrête pas de jouer la carte de la souveraineté en utilisant la séparation du Québec comme Levier, chaque fois que l'opportunité se présente lors des élections, pour avoir beaucoup plus d'avantages et de subventions par rapport au reste du Canada! Les Canadiens en ont marre de cet "enfant gâté" de Trudeau qui est d'une ignorance et d'une incompétence sans aucune commune mesure!

Les Canadiens se foutent éperdument du bilinguisme. Ce qu'ils veulent c'est la maturité, la sagesse, et la compétence pour defendre l'intégrité territoriale d'un Canada prospère et souverain en termes de decisions gouvernementales! Il est temps que ce beau pays qu'est le Canada regagne sa fierté, sa dignité, et sa grande réputation à l' échelle mondiale!

Contrairement à ce que pensait naivement Trudeau, le Canada n'appartient pas au Québec! C'est une insulte et un manque de respect envers tous les Canadiens qui sont issus des differents horizons géographiques et groupes éthniques!

La langue de Molière mérite tout respect et ne doit en aucun cas faire l'objet d'une manipulation! le Québec n'a aucun droit d'utiliser l'étiquette de la " langue française" pour détenir le monopole en la matière! Dans le cadre d'apprentissage de la langue française comme seconde langue, les commissions scolaires de l'Ouest Canadien doivent impérativement faire appel à des professeurs de Français certifiés et titulaires du CAPES en litérature française venus de France pour assurer un enseignement de qualité plutôt qu'un pseudo français! Sous cet angle, Il est peut-être temps que la langue française regagne sa dignité et sa véritable raison d'être!

Cependant, pour gouverner en tant que premier ministre, la langue française n'est pas un critére indispendable mais demeure toutefois utile à titre facultatif!

A titre de conclusion, pour la souveraineté du Canada sur le plan décisionnel, les Canadiens doivent sans équivoque voter majoritairement pour une Confédération Canadienne Anglophone et Conservatrice sans l'ingérence du Québec, cette présumée "Nation" qui a manqué à travers des decennies de prendre sérieusement et véritablement sa souveraineté en mains! Et par mesure de discretion et de prudence qui gouvernent la reglementation et l'administration de "Unpublished Ottawa", la platforme que j'apprécie énormément, je ne puis rentrer dans les plus amples détails pour ne pas offendre le peuple du Québec que je respecte malgré la manipulation politique du bloc quebecois que mes compatriotes Canadiens ne partagent pas! Fin de citation!