Charbonneau Commission Report reveals widespread corruption in Quebec's construction industry | Unpublished
Hello!

Unpublished Opinions

unpubadmin's picture
Ottawa, Ontario
About the author

Unpublished.ca is a web portal on politics and current affairs in Canada. It provides the opportunity for Canadians to dig deeper into the issues affecting them, and to weigh-in on these issues in a persuasive and respectful way. Join the movement and have your say today!

Like it

Charbonneau Commission Report reveals widespread corruption in Quebec's construction industry

November 25, 2015

The Charbonneau Commission Report into corruption in the construction industry in Quebec was released yesterday. This report is in French only. 

Monsieur Juan Roberto Iglesias
Secrétaire général et greffier du Conseil exécutif
Ministère du Conseil exécutif
Édifice Honoré-Mercier, bureau 2.12
835, boulevard René-Lévesque Est
Québec (Québec) G1A 1B4

 

Monsieur le Secrétaire général,

Selon les termes figurant au décret 1119-2011 adopté par le gouvernement du Québec le 9 novembre 2011, nous nous sommes vu confier le mandat :

  • d’examiner l’existence de stratagèmes et, le cas échéant, de dresser un portrait de ceux-ci, qui impliqueraient de possibles activités de collusion et de corruption dans l’octroi et la gestion de contrats publics dans l’industrie de la construction, incluant notamment, les organismes et les entreprises du gouvernement et les municipalités, incluant des liens possibles avec le financement des partis politiques;
  • de dresser un portrait de possibles activités d’infiltration de l’industrie de la construction par le crime organisé;
  • d’examiner des pistes de solution et de faire des recommandations en vue d’établir des mesures permettant d’identifier, d’enrayer et de prévenir la collusion et la corruption dans l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction ainsi que l’infiltration de celle-ci par le crime organisé.

Nos travaux étant maintenant complétés, nous vous soumettons aujourd’hui, notre rapport issu de nos analyses et délibérations.

Nous vous prions d’agréer, monsieur le Secrétaire général, l’expression de nos salutations distinguées.

 

-30-